En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Hopitech
2 / 3 / 4 Octobre 2019 - du mercredi 14h au vendredi 14h POITIERS Futuroscope 2019
bandeau

Travail collaboratif entre le service du DAO et les soins

CATANIA Patrick dessinateur au Centre hospitalier de Martigues

Les systèmes d’information du domaine hospitalier disposent de particularités qu’il est nécessaire d’appréhender, qu’il s’agisse de l’importance des flux d’informations à gérer ou de la multiplicité des enjeux (maîtrise et optimisation des coûts, échanges d’informations entre l’opérationnel et le décisionnel, contraintes techniques et réglementations particulières…). La numérisation et le traitement informatisé de ces problématiques peuvent se présenter comme une solution, dès lors que l’intégration numérique des informations est pensée dès les phases de conception architecturale ou de rénovation du bâtiment.

La société Nemetschek propose une solution BIM (Building Information Model) nommé Allplan. Plus qu’un logiciel de réalisation de plans, il s’agit d’une plate-forme d’échanges, permettant la conception complète d’une maquette numérique, optimisant ainsi l’exploitation des informations associées, notamment des calculs de
surfaces. Le Centre hospitalier de Martigues, nous présente son retour d’expérience sur l’exploitation de la solution CAO 3D Allplan.

nunc justo Lorem adipiscing massa elit. sed id fringilla pulvinar