En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Hopitech
7 / 8 / 9 Octobre 2020 - du mercredi 14h au vendredi 14h CAEN 2020
bandeau

Le patrimoine humain et l'évolution des métiers

Anne DARDEL et Patrick VIALAS Chef du bureau études d'Impact, métiers et masse salariale à la DGOS et Délégué régional ANFH Nord Pas de Calais

Aucun résumé pour le moment.

A l’heure où le paysage sanitaire et médico-social se transforme, la filière technique hospitalière est confrontée à de nombreux changements. Les professionnels recherchent un accès plus fort à la formation et souhaitent développer les échanges entre eux, notamment pour ceux qui se sentent parfois isolés dans leur structure.

Pour anticiper et accompagner ces changements, mais aussi sécuriser les parcours professionnels des agents, l’ANFH et H360 se sont associés en 2012 pour réaliser une étude régionale de cette filière, dans une approche GPMC (Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences). Cette étude a permis, à l’échelle du territoire, d’identifier les principales caractéristiques des métiers et des professionnels de la filière, de recenser les besoins de formation et d’en déduire des parcours professionnels. Deux ans après la signature, nous trouvons un bilan positif et des perspectives florissantes de ce partenariat. SAFITECH est un dispositif de soutien à la filière technique, qui appuie et accompagne l’évolution des métiers techniques.

Praesent odio ultricies felis adipiscing ipsum venenatis, Phasellus Donec