En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Hopitech
7 / 8 / 9 Octobre 2020 - du mercredi 14h au vendredi 14h CAEN 2020
bandeau

Les solutions innovantes pour améliorer la performance énergétique

Fabrice BROUTIN et Luc de CREMOUX Directeur Segment Santé France et Responsable Efficacité Energétique secteur Santé chez Schneider-Electric

Aucun résumé pour le moment.

L’hôpital est un bâtiment avec des process critiques. Des solutions intégrées existent, prenant en compte la sécurisation de l’énergie électrique, les infrastructures réseau de communication et, améliorant le confort et la sécurité des patients, du personnel et des biens. L’avenir s’oriente vers des solutions innovantes pour améliorer la performance de l’hôpital de demain.

De plus, en réponse à la hausse des coûts de l’énergie et des nouvelles réglementations environnementales (Bilan Carbone), il nous faut apporter des services dans la construction du bâtiment hospitalier jusqu’à son exploitation. Ceci en intégrant les besoins au niveau de la gestion de l’énergie et du développement durable. Pour ce qui est des bâtiments de santé existants, une expertise en termes d’efficacité énergétique est demandée. C’est encore l’innovation des constructeurs conjuguée au savoir-faire des services techniques hospitaliers qui permet de réduire les coûts énergétiques des bâtiments, en maintenant voire en améliorant le confort pour les occupants.

nunc mattis mi, fringilla sed commodo Aliquam