Hopitech
27 / 28 / 29 Mars 2024 - du mercredi 14h au vendredi 14h BEAUNE - 2024
bandeau

La problématique de pollution électromagnétique en milieu médical

Connectez-vous afin de bénéficier de l'intégralité de nos Flash-Conférences :
Daniel SOLEIL Ingénieur au Bureau d'études CEMS

Aucun résumé pour le moment.

La manipulation de l’énergie électrique n’est pas exempte de la création de « déchets » comme il est reconnu dans toute activité quelle qu’elle soit. En électricité ces déchets se manifestent par une superposition inopportune sur l’énergie et les signaux, de tensions et de courants dont la fréquence va de quelque kHz jusqu’à plusieurs centaines de kHz voire plus en fonction de la rapidité de ces perturbations.

La Méthode de Zéro est une avancée dans la Compatibilité Electromagnétique – CEM très appréciée par l’électricien de terrain jusqu’à l’ingénierie de conception qui disposent maintenant d’un outil fiable et simple leur permettant de maîtriser les parasitages dans les grandes installations sensibles.

Elle permet de fiabiliser, plus exactement de « stériliser » les distributions électriques pour que les Systèmes exploités délivrent leurs performances de qualification. Les médecins sont satisfaits de la qualité des examens qu’ils réalisent. Un cas de danger potentiel sera évoqué avec les examens intra-cérébraux pratiqués dans les conditions classiques, non corrigées en CEM des Systèmes.

vel, id diam risus. ultricies at venenatis, luctus libero fringilla ut quis