En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Hopitech
2 / 3 / 4 Octobre 2019 - du mercredi 14h au vendredi 14h POITIERS Futuroscope 2019
bandeau

Comment impulser une dynamique de responsabilité sociale au sein des unités de soins

Catherine MEUNIER et Guylaine JOLIFF Praticien hospitalier au CHU de Rennes et Chargée développement durable, commission développement durable,

Aucun résumé pour le moment.

Le CHU de RENNES s’engage depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable menée par la commission Développement durable, issue de la CME. La stratégie et les actions engagées s’appuient notamment sur les enjeux du développement durable, les objectifs du manuel de certification des établissements de santé, et sur les notions de responsabilité sociale des entreprises.

La démarche est maintenant dans le projet d’établissement 2012-2016, en tant que priorité opérationnelle, et est déclinée dans les projets de pôles. Les principales orientations sont la maitrise de l’impact soignant sur l’environnement, la création d’un registre d’experts des expositions aux risques environnementaux, la promotion et l’encouragement des initiatives des pôles.

Les points abordés dans cet exposé sont : comment faire entrer le Développement Durable dans les unités de soins ? Comment s’approprier le Norme ISO26000, en créant une dynamique d’établissement ?

lectus velit, id eget accumsan libero. fringilla sit massa odio dolor. libero