Quatre associations hospitalières sont actuellement partie prenante des journées HOPITECH, enrichissant ainsi le programme scientifique et élargissant de fait le champ des compétences et des expériences.

logo-hopitech-h360

H360

H360, anciennement ANATH, fondatrice des journées Hopitech, mène, depuis 1981, des actions de formation, défend la profession en intervenant au niveau ministériel et syndical, propose une protection juridique et informe sur le monde de la santé par le biais de son site Internet, mais aussi d’une revue professionnelle biannuelle, Echanges.

file_download

TGPH

TGPH (Techniciens et Gestionnaires du Patrimoine Hospitalier)  (anciennement ANDEHP) a été créée en 1977 pour favoriser les contacts et les échanges entre tous dessinateurs hospitaliers de France et faire progresser la profession au sein de la fonction publique hospitalière.

 

logo-hopitech-udihr

UDIHR

L’UDIHR (Union des ingénieurs hospitaliers en restauration) est une union de professionnels avertis. Créée en 1996, elle rassemble des adhérents issus du domaine de la restauration collective. L’association travaille sur les principaux thèmes de la logistique restauration dans une démarche d’innovation et de qualité centrée sur le confort et l’humain.

 

ANIORH

L’ANIORH (Association nationale de l’ingénierie en organisation hospitalière) regroupe, depuis 1980, des organisateurs, des ingénieurs et des techniciens exerçant en établissements publics hospitaliers, avec un double objectif : échange d’expériences et de connaissances, et développement de la fonction organisation dans l’hôpital.