Résumé Sophie CALMUS
ATELIER 2 : Restauration
Démarche qualité –Réponses aux attentes des patients
« Indicateur COMPAQH* sur le dépistage des troubles nutritionnels et l’évaluation des prestations »
Sophie CALMUS , attachée de recherche clinique projet COMPAQH*
*Coordination de la Mesure, de la Performance et de l’Amélioration de la Qualité Hospitalière
L’amélioration de la qualité dans chaque établissement de santé en France passe par la mise en place d’indicateurs de performance spécifiques.
La mission assurée par COMPAQH dans son actuelle expérimentation, en est complémentaire car elle permet d’avoir des données nouvelles de comparaison d’ordre nationale sur l’activité hospitalière.
Après une présentation des acteurs, des objectifs et de la méthodologie adoptée sur ce projet, les résultats d’une enquête de satisfaction concernant la qualité des prestations et du suivi diététique seront développés.
Echanges complémentaires en rapport avec la prise en charge en terme de dépistage des troubles nutritionnels des patients au moment de leur admission dans le service, l’IMC et l’éducation thérapeutique.




